Le scellement des sillons réduit l’apparition de caries sur les dents permanentes des enfants. C’est une intervention indolore.
Route du Rawyl 21
3963
Crans-Montana
Le scellement des sillons réduit l’apparition de caries sur les dents permanentes des enfants. C’est une intervention indolore.
Un bon entretien bucco-dentaire, des soins effectués régulièrement, une visite de contrôle avant votre grossesse vous permettront de passer cette période sans difficulté.
Votre enfant vient de se casser une dent ou de subir un choc sur ses dents. Que faire ?
Les caries des jeunes enfants sont rarement douloureuses et passent souvent inaperçues. Leur soin est cependant indispensable pour de bonnes dents définitives.
Pour préserver le capital dentaire des enfants il est recommandé, à titre préventif, de les familiariser avec le cabinet dentaire dès leur plus jeune âge.
Vous êtes enceinte ou pensez l’être bientôt ? Les bouleversements liés à la grossesse peuvent avoir un impact important sur votre santé bucco-dentaire.
L’hypominéralisation des molaires et des incisives est un défaut de structure de l’émail de la dent dû à une mauvaise minéralisation.
L’objectif des soins de l’hypominéralisation des molaires et incisives (MIH) est de traiter la douleur, protéger et renforcer les tissus résiduels.
Les caries des dents de lait peuvent compromettre la santé des dents définitives. Il est bon d’effectuer des contrôles de prévention réguliers.
Sceller les sillons consiste à couler une résine fluide et fluorée dans les sillons des premières et deuxièmes molaires permanentes des enfants afin de les obturer.
Confiseries, gâteaux, sodas… favorisent l’apparition de caries. A l’inverse d'autres aliments, par leur calcium ou leur fluor, protégeront nos dents.
Une succion du pouce prolongée peut avoir des conséquences sur le développement de la mâchoire, des dents, et aussi sur l’élocution de l’enfant.
Découvrez notre collection de fiches pédagogiques